Tutoriel pour espionner gratuitement un ordinateur

espionner gratuitement pc

Nombreux sont les motifs des gens qui cherchent à espionner un ordinateur. Il y a par exemple ceux qui souhaitent surveiller leur pc pendant leur absence. On a également les patrons qui espionnent leurs salariés durant les horaires de travail.  Après, il y a aussi les femmes ou maris jaloux qui veulent savoir ce que font leur partenaire sur le net. Enfin, il peut également arriver aux parents de regarder en douce les navigations internet de leurs enfants.

Grâce à la technologie actuelle, il est désormais très facile d’espionner gratuitement un ordinateur. Néanmoins, c’est toujours sans risque, c’est pour cela qu’il est plus qu’impératif de prendre des précautions avant de le faire.

Installer Teamviewer sur l’ordinateur cible

Cette méthode est assez vielle, mais ça pourrait encore marcher. Pour espionner un ordinateur distant avec Teamviewer, c’est assez simple. Il suffit tout simplement de télécharger le logiciel d’y créer un compte et de laisser ce dernier actif. Une fois le PC allumé et connecté sur internet, il est possible de voir en live tout ce que l’autre personne fait avec ce dernier. Outre le fait de le surveiller, il est même possible d’avoir un contrôle à distance comme si on était présent physiquement devant l’ordinateur.

logiciel espion ordinateur

Utiliser un keylogger

L’usage de keylogger ou  d’enregistreur de frappe compte aujourd’hui parmi les méthodes les plus efficaces pour espionner un PC. En fonction du logiciel, il peut effectuer diverses tâches comme se souvenir de tous les caractères saisis sur le clavier, de faire des captures d’écrans ou encore de voir quelles sont les différentes opérations réalisées sur un PC. Il pourrait aussi être juste actif sur les navigateurs internet. De ce fait, on peut voir les logins et mots de passe saisis par la personne qui l’utilise. Par la suite, on peut utiliser ces données pour se connecter sur le mail, le compte facebook ou compte skype de la personne cible.

Note : l’usage de keylogger est passible d’une sanction pénale s’il est exploité dans un cadre professionnel comme le fait de surveiller ses salariés.

Mettre un mochard invisible dans le PC

Cette technique offre les mêmes fonctionnalités que Teamviewer. Par contre, un logiciel espion est totalement invisible. Même si on le scan avec un antivirus, il est tout simplement impossible de le détecter. Actuellement, il existe divers logiciels d’espionnage de PC gratuits. Toutefois, si on ne s’y connait pas très bien en informatique, il vaut mieux utiliser un logiciel espion payant. Non seulement, c’est plus efficace, mais c’est aussi plus sécuritaire.

Quelles sont les précautions à prendre avant d’espionner un PC ?

Installer un Spyware dans un ordinateur reste une opération très délicate même pour les experts en informatique. Donc si vous utilisez un logiciel peu fiable, il peut facilement se retourner contre vous. Avant d’entreprendre l’espionnage d’un pc donc, il faut bien se renseigner sur le logiciel qu’on utilise.