Conseils pour bien entretenir ses escarpins ?

Vous venez de vous offrir la paire d’escarpins de vos rêves et vous voulez qu’ils durent ? Alors, pour cela, il faut bien veiller à les entretenir.

Toutefois, s’atteler à l’entretien de ses escarpins nécessite de connaitre quelques astuces indispensables. C’est ce qu’on va vous présenter ici.

Entretien général

Il existe des gestes qu’il faut toujours réaliser peu importe le type de chaussure. A savoir :

  • Le nettoyage

Pour cela, vous pouvez utiliser un chiffon humide pour essuyer les éventuelles saletés qui sont présentes sur vos escarpins et ce, pour l’extérieur et l’intérieur.

N’oubliez pas non plus les semelles et les talons, qu’il est possible de brosser avec des brosses à poils doux.

  • La préservation de sa forme

Il est important de pouvoir garder le plus longtemps possible la forme de vos escarpins. Les ranger avec un embauchoir est la solution idéale pour cela.

Au moment où vous enfilez vos escarpins, veillez toujours à utiliser un chausse-pied, et ce pour préserver les contreforts arrières.

Entretien par type de matériau

Sachez que pour l’entretien de n’importe quel type de chaussure, il est toujours indispensable de connaitre son matériau de fabrication.

La plupart des escarpins de bonnes marques sont souvent délivrés avec des informations les concernant, mais également d’un mode d’entretien. Toutefois, il existe de nombreux type de matériau avec lequel ils sont fabriqués et leur entretien varie en fonction de cela.

  • Cuir lisse

Les escarpins en cuir lisse sont assez faciles à entretenir. Cependant, il faut connaitre les bons gestes, comme le fait de les nettoyer régulièrement avec un chiffon humide de préférence doux. Il est aussi nécessaire de les protéger avec du produit de cirage.

  • Cuir velours, daim, nubuck et suède

Pour les escarpins faits à partir de ces types de cuir, il est utile de les laver et de les laisser sécher doucement. Une fois séchés, il faut le brosser délicatement à l’aide d’une brosse souple pour enlever les poussières qui peuvent s’incruster facilement.

Pour leur protection, il n’est pas possible d’utiliser du cirage, mais privilégiez les produits imperméabilisants.

  • Tissu en tout genre

Si vos escarpins sont en tissu, il est tout à fait possible de les laver à la machine et ensuite de les traiter avec un peu de produits nettoyant pour éliminer les tâches.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*