Comment prévenir l’humidité dans sa maison ?

Mold in the corner of the white ceiling and yellow wall, with white heat pipe.

Un environnement humide rend le corps humain moins efficace pour libérer de la chaleur, ce qui nous fait transpirer davantage. Une maison humide offre également des conditions de croissance parfaites pour les microbes et les acariens potentiellement nocifs et est sensible à la formation de moisissures. Le maintien d’un taux d’humidité raisonnable à l’intérieur de votre maison améliorera votre confort, mais aussi la qualité de l’air et la fiabilité de votre maison.

Aérez votre pièce

Gardez votre maison ventilée, surtout dans les endroits qui créent habituellement de l’humidité, comme la cuisine et la salle de bain. Ouvrez les fenêtres et les portes si possible, et gardez les ventilateurs en marche plus longtemps pour assurer une aération suffisante. Avoir une ventilation adéquate dans votre maison pendant au moins quelques heures par jour peut grandement aider à réduire l’humidité intérieure.

Réparer toute fuite dans les tuyaux

La dernière chose que vous voulez faire lorsque vous essayez de réduire l’humidité intérieure est d’ajouter de l’humidité. C’est exactement ce que font les fuites de tuyaux et de robinets. Réparez les fuites éventuelles et enveloppez vos tuyaux exposés dans des isolateurs, cela empêchera la condensation de se former.

Déshumidificateur

La façon la plus sûre de réduire l’humidité intérieure est d’acheter un déshumidificateur. Les déshumidificateurs s’installent directement à l’intérieur de votre appareil de traitement de l’air de la fournaise et enlèvent l’humidité de l’air lorsqu’il passe à travers. Les déshumidificateurs sont placés dans les sous-sols la plupart du temps, mais vous pouvez en obtenir de grandes dimensions pour une propriété entière. Ils fonctionnent mieux lorsqu’une pièce ou une zone est scellée, y compris toutes les fenêtres et portes. Ils éliminent l’humidité de l’air, mais doivent rester éloignés des murs et des objets pour permettre une bonne circulation de l’air.

Calfeutrage

Le calfeutrage fonctionne de la même façon que le coupe-bise, sauf qu’il sert à recouvrir les surfaces et les matériaux qui peuvent entrer en contact avec l’humidité, comme les robinets, les éviers, les toilettes, les baignoires et autres. Le calfeutrage est également utilisé autour des fenêtres et dans les joints.

Investissez dans une meilleure isolation intérieure

Si vous voulez maintenir la température ambiante de votre maison à un niveau constant pour prévenir l’humidité et les fluctuations d’humidité mais que vous n’avez pas une bonne isolation dans votre maison, il est difficile de maintenir les températures au même niveau. Heureusement, une bonne isolation ne se limite pas au contrôle de l’humidité. Pendant l’hiver, il réduira les coûts de chauffage tout en diminuant le besoin de faire fonctionner le climatiseur tout au long de l’été. Bien sûr, il s’agit d’une révision importante, alors assurez-vous que la nouvelle isolation a du sens pour vous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*