Bill Gates, Steve Jobs et Marc Zuckerberg étaient tous auparavant des hackers

marc zuckerberg ancien hacker

Pour ces grands noms de l’informatique, pirater un ordinateur reste un jeu d’enfant. En effet, avant de devenir tels qu’ils étaient, ils ont hacké un système bien plus compliqué qu’un ordinateur personnel.

Marc Zuckerberg : le petit génie qui a piraté le réseau informatique d’Harvard

Selon les dires, à cette époque Marc Zuckerberg se faisait largué par sa copine. Pour se venger d’elle, il a décidé de créer le site facemash. En gros, il consistait à faire un concours de beauté en ligne un peu ironique. Afin d’obtenir les photos des étudiantes d’Harvard, il aurait hacker le système informatique du campus. Très vite, le site fut regardé par des milliers d’étudiants. Et face à ce trafic inhabituel, vers trois heures du matin, le serveur d’Harvard a fini par crasher.

Après cette attaque, Marc Zuckerberg fut devenu très célèbre dans tout le campus et c’est à travers cette idée qu’il s’est inspiré de Facebook qui est actuellement le réseau social numéro un mondial.

Depuis que Facebook fut devenu une multinationale, Marc Zuckerberg s’est définitivement rangé. Mais comme c’est un ancien hacker, il a aujourd’hui ses propres techniques pour protéger son site Facebook. En effet, au lieu de recruter des ingénieurs fraichement sortis de MIT, il préfère reconvertir en hacker éthique les personnes qui tentent de faire une intrusion chez Facebook.

Bill Gates : l’homme qui a hacker Apple

Savez vous que Bill Gates a auparavant travaillé pour Apple en tant que sous traitant ? Plus concrètement, à l’époque Microsoft avait pour mission de concevoir une partie du système d’exploitation de Macintosh. Mais au lieu de cela, Bill Gates a profité de l’occasion pour permettre à Microsoft de devancer Apple. En gros, il a fait ce que l’on appelle le retro ingénierie. En principe, c’est une pratique légale, mais Bill a quelque peu triché car il avait accès aux codes du système de Macintosh. Pendant des années, cet acte de Bill Gates a généré entre lui et Steve Jobs une grosse tension.

Steve Jobs et Steve Wozniak étaient des bidouilleurs

Dans le hacking, il y a cette idée reçue qui consiste à croire que c’est exclusivement une intrusion dans un système cybernétique. Mais non, dans l’ancien temps, il n’y avait pas encore internet et le piratage informatique se présentait d’une autre manière. Pour Steve Jobs et Steve Wozniak par exemple, avant de créer Apple, ils ont inventé le Bluebox. Appareil révolutionnaire, ce dispositif permettait d’appeler gratuitement de manière illimitée et gratuite dans les cabines téléphoniques. Mais comme tout hacker intelligent, ils ont par la suite reconverti leur savoir afin de développer quelque chose de révolutionnaire et légale. Et c’est après ça que Apple fut né.